Text Size

Recherche

Miss Belgique 2012 reçue à l’Ambassade, «un message symbolique positif » pour l’Ambassadeur Mova.

News

REPORTAGE PHOTO AU BAS

miss1Couronnée Miss Belgique 2012 le 8 janvier 2012 au Casino de Knokke, Laura Beyne, 19 ans qu’accompagnait sa mère a été reçue à l’Ambassade de la RDC à Bruxelles par l’Ambassadeur Henri Mova Sakanyi et le personnel de la représentation diplomatique.

 

Pour l’Ambassadeur de la RDC, il s’agissait de féliciter Miss Belgique 2012 qui par ses origines congolaises est aussi « une ambassadrice par excellence  du Congo » en Belgique et à l’international , porteuse d’ « un signal d’espoir » pour la femme et la diaspora congolaises.

 

Le diplomate congolais a révélé que cette élection de Laura Beyne, fruit de l’union entre Jean-Pierre et Christine Beyne, couple belgo-congolais, était un « message symbolique positif »  à plusieurs niveaux notamment pour une excellence de relations entre la RDC et la Belgique d’après l’histoire commune partagée, pour créer des vocations de réussite dans la communauté congolaise de l’étranger et aussi pour la femme congolaise, « pilier de la famille  » qui a tant souffert des guerres à l’Est du pays. Il a en outre félicité la mère de la Miss Belgique, Christine Beyne, congolaise d’origine qui a su inculquer les valeurs de réussite qui ont permis ce succès.

 

L’Ambassadeur Mova a adressé à Laura Beyne une invitation à se rendre en RDC afin de devenir une « ambassadrice par excellence du Congo » pour y porter des messages positifs notamment  dans les domaines de l’éducation, la santé, la parité et la protection de la femme et de l’enfant, ce que Miss Belgique 2012 a accepté.

 

La rencontre s’est clôturée par un cocktail offert par l’Ambassade où Miss Belgique 2012 a pu échanger avec des membres de la communauté congolaise.

 REPORTAGE PHOTO: MISSBELGIQUE

Ambassade de la République Démocratique du Congo près le Benelux et L'Union Européenne
30, Rue Marie de Bourgogne
1000 Bruxelles - Belgique
Tél.: + 32.2.213.49.80  Fax.: + 32.2.213.49.95  Email:secretariat@ambardc.eu
Heures d'ouverture: 9H00 - 12H00: Dépôt des Documents & 15H00 - 16H30: Retrait des Documents